Vers mon Instagram

Fête du livre de Chalencon

19ième fête du livre de ChalenconCe dimanche, j’ai participé à ma première fête du livre. C’était dans un petit village médiéval de l’Ardèche et nous étions une trentaine d’auteurs.

L’ambiance était sympathique. Mon voisin de table, Dominick Martin, qui écrit des livres pour les enfants depuis 25 ans nous a donné plein de conseils (il nous a aussi prêté un parasol^^). De l’autre côté, il y avait Anthony Soulas, l’auteur du Secret de Talion. On lui avait gardé la place, c’est le petit copain de notre voisine.

Il faisait très chaud et il y avait moins de visiteurs que les années précédentes, mais mon petit stand a eu du succès. Les gens étaient étonnés de voir une écrivaine si jeune (En 20 ans d’existence, c’est la première fois que cette fête recevait une mineure). J’ai été surprise par le nombre de personnes qui m’ont reconnue grâce à l’article du Dauphiné libéré paru la semaine dernière. La présidente de l’organisation, Hélène Philippe, est venue me voir pendant l’installation. Elle avait lu Silver Leaf et elle voulait me féliciter en personne.

J’ai bien aimé parler avec les lecteurs. Il y avait plusieurs adolescentes qui écrivaient des livres, mais qui n’avaient pas franchi le pas de l’édition, des mamies qui achetaient le livre pour leurs petits-enfants et une petite fille rigolote qui ressemblait à Chipie. Mon père lui a fait un dessin de Jack Sparrow. On avait prévu des dessins d’avance pour les dédicaces, mais il a fallu renouveler le stock en cours de journée. C’était l’occasion de faire des dessins à la demande pour certains acheteurs.

J’ai vendu 14 romans. C’est un très bon résultat pour une affluence réduite. En fait, je pense que c’est notre stand qui a fait le plus de ventes. 🙂
En décembre, je participerai au salon du livre d’Aubenas. Avec 80 exposants, ce sera un événement plus grand et je serai bien préparée.

guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Claire
Claire
3 août 2022 9h44

Bravo Héléna. 🌞 
C’est super de déjà vendre des livres comme ça à ton âge.