Vers mon Instagram

Alex Knight

Alex Knight, le grand frère protecteur

Alexander Joseph Knight a 17 ans. Il est né le 18 juin 1999 à Londres.
Il hérite de ce que sa mère appelle la malédiction des Knight, à savoir d’être un enfant aussi turbulent que l’était son père et son grand-père. La chasse à l’ours n’était qu’une frasque parmi d’autres du jeune Alex qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents.

Pourtant Alex n’a jamais entraîné sa petite sœur dans ses bêtises (elle se débrouillait très bien toute seule pour ça). Il a toujours veillé sur Alison et la protège en toutes circonstances. Ce rôle de protecteur s’est étendu à toutes les filles en détresse de son entourage parce qu’il ne supporte pas de voir pleurer une fille.

Alex n’a jamais été attiré par Anna et l’a toujours considéré comme une amie alors que Ruby lui a tout de suite plu. Ils poursuivent leurs études à Sacramento et vont vivre ensemble pendant 5 ans. Ils finissent par se séparer en décembre 2021, mais Ruby restera pour toujours sa meilleure amie et sa confidente. Alex n’a pas de relation durable par la suite jusqu’à Chipie qu’il va finir par épouser en 2027.

Anecdote
Alex est fan de l’actrice Margot Robbie et de la chanteuse Alissa White-Gluz.

Source d’inspiration
Alex tient son prénom d’un personnage de la série Buffy contre les vampires : Alexander Harris. Il n’y a aucun autre point commun volontaire entre les deux personnages.

Évolution en cours d’écriture
La première version d’Alex posait beaucoup de problème. Sa nature introvertie en faisait un simple faire-valoir pour Bryan Watson, le frère de Wendy. Leur duo était totalement déséquilibré et n’apportait pas grand chose à l’intrigue. Lorsque la décision a été prise de supprimer des personnages pour alléger le récit, Alex a été le premier ciblé. Il n’avait obtenu que 3 votes dans le classement des personnages secondaires loin derrière les autres garçons : Matt (12 voix), Bryan (10) et Will (7). Même Victoria était devant lui.

Mais Alison ne pouvait pas se passer d’un frère. Sans lui, la maison Knight serait encore plus triste. Bryan et Alex ont donc fusionné. En fait, Alex n’a apporté que son prénom et son lien de parenté avec l’héroïne. Il a hérité du caractère de Bryan et de ses scènes (jeter Victoria dans l’eau, sortir en secret avec Ruby…).

Il a aussi changé d’apparence en s’appropriant la photo de Will. On peut considérer que le premier Alex a quasi totalement disparu du récit.

Alex (première version)
Première version d'Alex