Vers mon Instagram

Alison Knight

Alison Knight, l'héroïne de Silver Leaf

Alison a 16 ans. Elle est née le 4 septembre 2000 à Londres.
Elle n’échappe pas aux gènes des Knight et se révèle presque aussi turbulente que son frère (À 5 ans, elle se casse un bras en descendant de son toboggan en vélo). Envoyée dans des écoles très strictes, elle va s’assagir doucement et se révèlera être une excellente élève. Toutefois, elle n’aime pas l’école et encore moins le fait de devoir porter un uniforme.

Alison a une double nationalité mais elle s’est toujours sentie d’avantage américaine qu’anglaise et elle est ravie de venir vivre en Californie. C’est une fille enjouée avec une âme rebelle qui n’aime pas les règlements et les traditions (comme de s’habiller en noir après un décès).

Alison relativise tout avec beaucoup de facilités, que ce soit le décès de son père ou l’apparition de son pouvoir. Son attitude peut même sembler déconcertante et elle agit parfois très futilement.
En dehors de sa futilité, ses défauts principaux sont un peu d’égoïsme et beaucoup de jalousie.

Anecdote
Sur la photo, Alison porte les boucles d’oreilles offertes par Will.

 

Source d’inspiration
Nommée Emma uniquement dans les premières pages manuscrites, et très brièvement McKnight, Alison a vite eu son prénom et son nom définitifs. Elle n’a aucun lien particulier avec qui que ce soit.

Évolution en cours d’écriture
Le personnage principal a reçu un accueil très mitigé lors de la première lecture test ne recevant que 19% des voix pour le vote de la meilleure héroïne (54% pour Anna et 27% pour Wendy). Sa photo (où elle était jugé triste et boudeuse) a aussi été rejetée.

Une nouvelle Alison futile et drôle est apparu (en s’attribuant des répliques prévues pour Anna, notamment). La découverte de son pouvoir a été avancée de plusieurs chapitres et elle a eu un rôle plus actif pour pouvoir justifier son statut de personnage principale.

Alison (première version)
Première version d'Alison