Vers mon Instagram

Angelica Summers

Angelica Summers, la mère d'Anna et Chipie

Angelica a 36 ans. Elle est née le 26 septembre 1980 à Odessa (Texas).
Issue d’un milieu très pauvre et rejetée par sa famille, Angelica quitte le Texas à 18 ans. Elle arrive par hasard à Santa Helena où elle travaille comme serveuse au Blue Indigo, le restaurant tenu par Harry Summers.

Un matin, Angelica est surprise de voir dans l’arrière-cour du restaurant des dizaines de lapins en cage. Ils ont été capturé sur les terres d’un riche client qui veut les servir à ses invités pour un anniversaire. Fervente partisane de la cause animale, Angelica tente de dissuader son patron d’honorer cette commande, mais le boucher engagé pour l’occasion est déjà en chemin. Angelica présente alors sa démission et… va ouvrir toutes les cages en douce.

L’histoire des lapins libérés par la jeune serveuse fait le tour de la ville. Loin d’être fâché, Harry propose à Angelica de l’aider à monter un restaurant végétarien en profitant de cette histoire. Le Happy Rabbit voit le jour et s’orne d’une immense enseigne en forme de lapin bondissant vers la liberté. À chaque fois qu’Angelica voit un lapin dans les environs, elle aime penser qu’il s’agit d’un descendant de ceux qu’elle a libérés.

Angelica et Harry vont se rapprocher et se marier rapidement (l’arrivée d’Anna n’étant pas prévue si tôt). Angelica travaille dur au Happy Rabbit pour que ses filles ne manquent de rien.

Source d’inspiration
Son prénom est un dérivé d’Angel. Elle devait s’opposer à Damon, le petit ami à la mauvaise influence.

Évolution en cours d’écriture
Angelica devait avoir un rôle plus important en formant un trio d’amies avec Clara et Cristal et l’anecdote des lapins libérés devait être intégré au récit. Au final, elle a une seule réplique dans le texte d’introduction du chapitre 6.

Descendants des lapins sauvés par Angelica