Vers mon Instagram

Câline

caline, l'araignée rose du Brésil

Câline a 3 ans. Elle est née le 26 septembre 2013 dans la ferme Orellana près de Santiago.
C’est une Araignée rose du Chili, la plus courante des mygales d’élevage. En général quand on voit de grosses araignées dans un film ce sont ses cousines qui sont utilisées. Chipie l’a reçu en cadeau pour son sixième anniversaire.

Les débuts de Chipie comme dresseuse n’ont pas été très convaincant. Elle s’est fait mordre à plusieurs reprises et elle a cassé une patte de Câline. Chipie s’en est beaucoup voulu et s’est ensuite occupé avec beaucoup de soin de sa mygale. Elle s’est même un peu assagie à partir de cet accident. La patte de Câline a repoussé en quelques mues et elle est tout à fait normale désormais.

Câline est une araignée femelle qui peut vivre entre 20 et 30 ans. Elle est toujours en vie en 2027 et va assister au mariage de sa maîtresse. C’est elle qui porte les alliances sur son dos, déclenchant quelques sueurs froides dans l’église.

Anecdote
Câline n’a pas échappé à la surveillance de Chipie. La petite fille a volontairement posé l’araignée sous le lit de sa sœur en sachant qu’Alison allait venir. Elle voulait faire sa connaissance et lui montrer sa petite protégée.

Source d’inspiration
Câline tient son nom de ma petite lapine qui est douce et ne mord jamais.

Caline la lapine
Câline la lapine