Vers mon Instagram

Caramel

Caramel, l'écureuil d'Alison

Caramel a 4 mois au début du récit. Il est né le 9 mai 2016 à Sacramento (Californie).
Le petit écureuil grandit dans le parc William Land, mais l’accroissement de leur population pose problème. C’est déjà un jeune adulte quand il est capturé avec 14 congénères et confié à monsieur Watson. Plus courageux que ses compagnons, il va commencer à descendre de son arbre et sera le premier animal à tomber sous l’influence d’Alison qui utilise inconsciemment son pouvoir en lui demandant d’approcher d’avantage.

C’est aussi Caramel qui va révéler à Alison son don en venant dans sa chambre lorsqu’elle appelle des animaux. Entre les chapitres 3 et 4, Alison demande des graines à Wendy pour attirer des écureuils sur la fenêtre de sa chambre. Pendant 15 jours, elle va tester ses pouvoirs, principalement avec Caramel et le récompense avec des graines.

Alison est très attaché à Caramel et c’est l’animal qu’elle a le plus souvent contrôlé. C’est naturellement vers lui qu’elle se tourne pour révéler son pouvoir à sa famille. C’est aussi le dernier animal sur lequel Alison utilise son pouvoir pour lui dire au-revoir.

Même sans contrôle animal, Caramel se souvient très bien d’Alison et vient chaque matin gratter contre sa fenêtre pour prendre son petit-déjeuner. En 2017, Alison s’inquiète de ne pas revoir Caramel alors que la période d’hibernation des tamias est terminée. Mais elle aura le fin mot de l’histoire en mai, quand Caramel revient avec 3 jeunes tamias. Alison comprend alors que Caramel est… une demoiselle écureuil.

 

Évolution en cours d’écriture
Caramel est l’un des plus anciens personnages de Silver Leaf et il a changé trois fois d’espèce :

– Dans les premiers essais, il s’agissait d’un écureuil roux européen apprivoisé par Wendy et vivant dans un arbre derrière sa maison. Il n’avait aucun rôle majeur car à cette époque Alison n’avait pas de pouvoir.

– Quand le récit a pris place à Riverside, l’écureuil roux est devenu un écureuil terrestre de Californie (vivant dans un terrier). Il faisait partie de l’élevage de monsieur Watson (alors zoologiste) et il s’appelait Réglisse à cause de son pelage d’un noir profond. Il était très attaché à Wendy qui l’avait soigné l’hiver précédent.

– Quand le récit s’est déplacé dans le Nord, Réglisse est devenu un tamia et il a retrouvé la cime des arbres. Son rôle est devenu nettement plus important grâce à son lien avec Alison.

– Réglisse a connu un dernier changement lors de la création du marque-page. Un tamia noir étant trop éloigné de l’image qu’on se fait d’un écureuil, il est devenu beige. Il a été rebaptisé Caramel à cette occasion. Son ancien nom sera tout de même utilisé à la fin du chapitre 12 quand Alison invente une autre identité à son écureuil pour démasquer le faux Will.

Caramel descendant de son arbre pour rejoindre Alison
Caramel descendant de son arbre, attiré par Alison.