Vers mon Instagram

Chipie

Chipie Summers, l’espiègle sœur d'Anna

Lilly a 8 ans. Elle est née le 29 février 2008 à 80 km/h sur la A29 entre Santa Helena et Napa. Le petit bébé impatient n’a pas laissé le temps à l’ambulance d’arriver à l’hôpital.

C’est une petite fille éveillé qui a toute la peine du monde à rester en place. Elle fourmille d’idées et adore se lancer dans d’ambitieux projets. C’est sa grande sœur, Anna, qui lui a donné son surnom de Chipie. Elle le mérite tellement que tout le monde l’appelle comme ça, même ses camarades de classe et sa maitresse.

Chipie malgré son jeune âge est tombé amoureuse d’Alex Knight dès qu’elle l’a vu au stade de Silver Leaf lors du match contre les Scorpions. Elle n’a jamais renoncé à son grand amour et a même tenté de séduire Alex quand il s’est séparé de Ruby. Elle n’avait que 13 ans à cette époque. Touché par la volonté et la fidélité de la petite fille, Alex s’est attaché à elle et lui a promis, avec plus ou moins de sérieux, de sortir avec elle pour ses 18 ans. Chipie n’a pas oublié cette promesse qu’Alex a finalement tenu. Leur mariage récompense la décennie de patience de Chipie et sert de conclusion au roman.

Anecdote
Chipie a un cheval nommé Croquette qui n’apparait pas dans le récit. Elle aime le saut d’obstacles et fréquente le même club que Paul et Victoria Olson.

Source d’inspiration
Son prénom vient de Lily Aldrin dans la série How I met your mother (mais avec 2 L comme dans éternellement).

Évolution en cours d’écriture
Chipie est apparue tardivement. Elle n’avait que sa petite scène de l’araignée pour défendre sa place lorsqu’il a fallu supprimer des personnages. Elle aurait pu facilement disparaître, mais son potentiel pour introduire des scènes d’humour a jouer en sa faveur. Lors du vote de la deuxième version, elle partage la cinquième place avec… Alex et s’installe définitivement dans l’histoire.

Le personnage n’a connu aucune évolution majeure. Dès le début, Chipie était cette petite fille espiègle et déterminée. Son implication dans l’enquête a toutefois été diminuée. À une époque, elle espionnait la conversation des « grands » et c’est elle qui avait l’idée d’utiliser un drone pour récupérer la feuille d’argent. Elle prêtait le sien et les accompagnait à Silver Leaf. Quand Alex voulait toucher la feuille chez les Summers, Lilly l’en empêchait et héritait du dernier pouvoir à sa place. C’est elle qui aurait dû mettre le feu au grand chêne.

Croquette, le cheval de Chipie
Croquette, le cheval de Chipie