Vers mon Instagram

Coquin

Coquin, le chaton Maine coon

Coquin est né le 1er août 2016 chez la tante de Sarah qui vit tout près à Yountville.
C’est un maine coon, la race des chats géants qui, d’après la légende, sont nés d’un croisement entre un chat du Maine et un raton-laveur (racoon). Ils ont la particularité d’adorer l’eau et d’atteindre des tailles imposantes à l’âge adulte.

Coquin est un chat doux et affectueux, très attaché à sa maîtresse Sarah March.

Évolution en cours d’écriture
Dans sa première version, le chapitre 3 était presque entièrement consacré à la recherche de Coquin. Après une première recherche infructueuse le vendredi, l’équipe revenait le samedi avec Alex, Chipie et Debbie. Alison entendait l’appel de Coquin grâce à son pouvoir. Le petit chat s’était réfugié dans une maison pendant que ses occupants plaçaient des bagages dans leur voiture. Les propriétaires étaient partie en vacances en enfermant le chaton chez eux. Alors que Matt organisait les recherches pour trouver une éventuelle clé de secours caché à l’extérieur, Chipie trouvait le double… sous le paillasson et le chat était libéré.

Les March gardaient tout le monde pour le repas et monsieur March (déjà collectionneur de livres) offrait un cadeau à Wendy : La version américaine de Strand magazine d’août 1891, marquant la première apparition de Sherlock Holmes aux États-unis.

Source d’inspiration
Coquin porte le nom de mon autre lapin (le frère de Câline) qui fait toujours des bêtises.

Coquin à l'âge adulte, porté par madame March
Coquin à l'âge adulte, porté par madame March
Coquin s'empiffre dans le tiroir de ravitaillement
Coquin, le lapin, a trouvé la réserve de foin