Vers mon Instagram

Damon Chase

Damon Chase, l'organisateur de paris clandestins

Damon Chase a 18 ans. Il est né le 19 août 1998 à Las Vegas (Nevada).
Son père, joueur invétéré et tricheur à ses heures, lui communique sa passion du jeu au grand désespoir de la mère de Damon, modeste femme de ménage dans un hôtel. Il restaure une DeLorean à ses heures perdues avec le petit Damon qui se trouve aussi un vif intérêt pour la mécanique.

En 2013, le père de Damon est assassiné lors d’un règlement de comptes. Damon hérite de la DeLorean et le notaire lui remet une curieuse lettre demandant à Damon de veiller sur sa mère et de faire bon usage de son héritage. Le message se termine avec un dessin étrange que ni le notaire ni madame Chase n’arrivent à identifier. Contrairement à Damon qui suit le plan de son père pour démonter une cache secrète de la DeLorean. Il y trouve 600 000 $ en liquide.

Damon apprend à sa mère qu’il a trouvé 500 000 $ dans la DeLorean. Avec cet argent, elle peut quitter le Nevada et va s’installer à Napa. Damon utilise les 100 000 $ restant pour lancer ses propres affaires. Il fournit aux élèves du lycée public de Napa, faux papiers, drogues douces, alcool… Il organise aussi des combats de rue et commence sa carrière de bookmaker clandestin.

En septembre 2015, il intègre Silver Leaf (en Senior). Sa mère est ravie, pensant qu’il s’est assagi et veut accéder à une grande université, mais Damon veut juste avoir accès à une clientèle plus fortunée.

Les affaires de Damon prennent de l’ampleur et il commence à attirer l’attention de la police. C’est pourtant monsieur Greene qui va le coincer. Ils s’entendent tous les deux pour minimiser les faits afin de préserver la réputation du lycée et permettre à Damon d’écoper d’une faible peine. Seule l’organisation de paris clandestins est dévoilée alors que Damon fournissait aussi des faux papiers, le résultat des examens et de la drogue aux élèves. Avec son âge et son passé, Damon échappe à la prison et relance aussitôt ses affaires.

En 2017, Damon retourne à Las Vegas contre l’avis de sa mère.
En 2023, il est arrêté pour avoir commandité l’assassinat de plusieurs malfrats possiblement impliqué dans la disparition de son père. Damon est libéré faute de preuves.
En 2026, il est de nouveau impliqué dans une affaire de détournement de fonds et de fraude fiscale et échappe pour la troisième fois à la prison.
En 2027, il se retire des affaires et s’installe à Miami avec son épouse. Sa mère le rejoint espérant que cette fois son fils va vraiment mener une vie honnête.

Grand séducteur, Damon va sortir avec deux des plus jolies filles de Silver Leaf, Victoria Olson et Anna Summers. Il aide le club de détectives à deux occasions mais ne gardera pas de contact avec eux.

La DeLorean DMC 12 de Damon Chase avec ses portes papillon ouvertes
La DeLorean DMC 12 de Damon

Anecdote

Damon avait un complice pour fournir les résultats des examens. Un expert en informatique qui partageait les bénéfices avec lui et que Damon n’a jamais livré à monsieur Greene. Seule Wendy connaît son identité.

Source d’inspiration
Damon devait s’opposer à Angelica Summers inquiète de voir sa fille fréquenter ce mauvais garçon. Son prénom vient juste de là. Anna aurait dû choisir entre le démon et l’ange.
Il fallait un véhicule unique pour Damon afin que les élèves la remarque sur le parking et sachent qu’il était venu en douce à la soirée Halloween. La DeLorean a été choisi parmi une liste de photos parce que j’ai vu les films Retour vers le futur pendant que j’écrivais cette partie du roman.

Évolution en cours d’écriture
Damon est un personnage étrange dans sa conception. Beaucoup d’idées sont venus graviter autour de lui sans jamais se concrétiser. Elles ont été finalement compilées ici pour lui donner une histoire conforme à la personne qu’il est vraiment.

Testarossa rose Hello Kitty
L'un des véhicules non retenu pour Damon. Elle était pourtant choupine cette Testarossa.