Vers mon Instagram

Derek Wise

Derek Wise, le prof de Math

Derek Wise a 52 ans. Il est né le 5 novembre 1964 à Lakewood (New Jersey).
Passionné par les mathématiques, il obtient facilement son doctorat et devient enseignant universitaire. Un simple métier alimentaire car il n’aime pas vraiment expliquer l’évidence à des étudiants très loin de son niveau. Derek Wise préfère mener des recherches personnelles, écrire des articles et donner des conférences. Ils remportent quelques prix de mathématiques et attire l’attention de monsieur Greene toujours à la recherche de prestige pour son établissement.

Derek Wise est probablement le moins apprécié des professeurs de Silver Leaf si on exclut les quelques membres du club de mathématiques dont il s’occupe après les cours. Toutefois il est loin d’être aussi sombre que le suppose Alison et les cheerleaders.

Source d’inspiration
L’acteur Armin Shimerman dans son interprétation du principal Snyder (Buffy contre les vampires) correspond tout à fait à l’idée que je me faisais de Derek Wise. Sa photo a donc été prise pour illustrer le roman.

Évolution en cours d’écriture
Un changement de script a sauvé Derek Wise de la prison car au début c’est bien lui qui devait assassiner Victoria Olson ! À cette lointaine époque, le vieux chêne n’avait rien de magique et l’enquête était bien plus simple.

Le meurtre avait lieu un soir ordinaire après les cours. Derek Wise déplaçait le corps de Victoria sous le vieux chêne pour faire croire à un rituel en lien avec la légende de la feuille d’argent. Rose Lowy, Richard Rowan et Tom Clayton étaient les trois autres suspects.