Vers mon Instagram

Dolorès Reyes

Dolores Reyes, l'ancienne compagne d'Hernan

Dolorès Santana-Flores est née le 15 septembre 1810 à Oaxaca (Mexique).
Elle perd ses parents à l’adolescence et travaille comme infirmière pour l’armée. En soignant un soldat qui succombe à ses blessures après la bataille de Napa, elle hérite du pouvoir de communication animale.

Hernan, peu enclin à tuer une femme, épargne Dolorès et lui propose une alliance pour faire fortune avec leurs dons. Au début Dolorès et Hernan se méfient beaucoup l’un de l’autre. En vérité, Hernan n’a aucune envie de laisser filer un pouvoir et envisage de tuer Dolorès si leur alliance se fragilise.

Les deux alliés quittent l’armée et se rendent à San Francisco où Hernan utilise la télékinésie pour gagner de l’argent dans des parties de dés. Un soir, il décide de tester la fidélité de Dolorès en faisant semblant d’être saoul et endormi, laissant la dague et l’argent accessibles. Hernan est prêt à utiliser ses éclairs si elle tente de le tuer dans son sommeil. Dolorès se lève doucement, s’empare d’une partie de l’argent et quitte la chambre en laissant la dague.

Hernan la suit et découvre qu’elle veut s’embarquer clandestinement pour l’Espagne. Les marins prennent l’argent de Dolorès mais n’ont aucune envie de respecter leur part du contrat et réservent un triste sort à l’imprudente. Hernan intervient et tue les quatre marins.

Cet événement rapproche Hernan et Dolorès. Reyes comprend qu’elle ne veut ni le tuer, ni lui voler sa dague ou son or. Dolorès s’aperçoit qu’avec Hernan elle sera en sécurité et à l’abri du besoin. Le couple part pour l’Espagne et s’installe à Madrid. Ils se marient en 1840.

En 1852, Dolorès délaissée par Hernan, s’éprend d’un français rencontré dans un bal masqué. Elle entame une liaison secrète avec lui et profite d’un voyage de son époux pour quitter l’Espagne. Le couple d’amoureux brouille les pistes et s’installe dans le coin le plus reculé qu’il a pu trouvé : le château de Liviers en Ardèche. Ils auront un garçon en 1854. Dolorès meurt de vieillesse en 1889 et transmet son pouvoir à sa petite-fille.

Anecdote
Dolorès est la première femme a avoir acquis un pouvoir. Bien que Karma soit restée 51 ans dans son corps (seul Hernan a gardé une fée plus longtemps), Dolorès a rarement utilisé son don. Très croyante, elle craignait d’être damnée pour avoir utilisé un rite païen et ne voulait surtout pas attirer l’attention.
Elle a toutefois bénéficié des pouvoirs de la dague chaque semaine pendant plus de 10 ans pour rester jeune.