Vers mon Instagram

Anciennes couvertures

En juin 2021, une version test des deux premiers chapitres à été imprimée. Une couverture a rapidement été réalisée pour l’occasion avec un titre provisoire : Le vieux chêne et la feuille d’argent.

Quand j’ai trouvé le titre définitif de mon roman, une deuxième couverture a vu le jour pour illustrer mon fichier texte. Elle n’a jamais été imprimée.

Première couverture de Silver Leaf
Deuxième couverture de Silver Leaf
Troisième couverture de Silver Leaf

Couverture 3 (rejetée)

Cette couverture a été proposée en août 2021. L’illustration correspondait au contenu d’un tiroir secret de Duncan. À cette époque, nos héros résolvaient tous les mystères d’un seul coup en fouillant chez les Holloway.

On y trouvait le livre du rituel, le rapport sur l’accident, une clé de Silver Leaf, la feuille d’argent, une brochure sur le lycée, le rapport d’un détective sur Alison et le poignard indien magique.

Une fois fermé le livre faisait apparaître « Héléna » et « Silver Leaf » aux bons endroits. Le concept était intéressant, mais le résultat trop brouillon.

Quatrième couverture de Silver Leaf

Couverture 4 (rejetée)

Deuxième proposition avec une couverture plus conventionnelle. Je tenais à ce que le chêne apparaisse car c’est le lieu le plus important de l’histoire. La dague a remplacé le couteau indien parce que le récit a évolué.

Cette couverture n’a jamais été finalisée (il manque les ombres), parce qu’elle ne convenait toujours pas.

Cinquième couverture de Silver Leaf

Couverture 5

Septembre 2021.
Une couverture temporaire a été réalisée pour la version d’essai de 7 chapitres destinée aux lecteurs-testeurs.

Le camp Napa a fait son apparition ainsi qu’un petit lapin caché près des buissons. À l’époque, je ne savais pas qu’il deviendrait le symbole de mon site.

Sixième couverture de Silver Leaf

Couverture 6

Février 2022.
J’ai choisi la scène du roman qui me semblait la plus appropriée pour la couverture : quand Anna raconte la légende de la feuille d’argent à Alison.

Un cerf vient remplacer le lapin trop petit par rapport à l’arbre. Comme je l’aimais bien, il est ajouté sur le code-barre pour occuper un vide et va devenir le logo de mon site.

L’idée générale de la couverture est là, mais il faut encore la montrer à des lecteurs pour l’améliorer. Personnellement, je trouve qu’Anna ne porterait pas ce genre de vêtements et… les filles n’ont presque pas de bijoux !

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires