Vers mon Instagram

Line Loan

Line Loan, la coach des Scorpions

Line a 27 ans. Elle est née le 28 juillet 1989 à San José (Californie).
Bien qu’elle soit une bonne footballeuse au lycée et à l’université, elle se montre trop agressive sur le terrain. Son attitude lui vaut de nombreux cartons rouges et de sérieuses blessures qui l’empêche d’intégrer un bon club après ses études.

Line Loan n’a pas envie de commencer par un poste d’assistante. Malgré son jeune âge, elle veut tout de suite les pleins pouvoirs même avec une équipe modeste. Elle écume tous les lycées du nord de la Californie, principalement ceux coachés par des hommes âgés. Mettant en avant le fait qu’elle sera plus proche des joueuses, elle obtient sa chance chez les Scorpions de San José.

Line se montre une habile stratège pendant les matchs et fait de gros efforts pour bien traiter ses joueuses à l’entraînement. En 2014, elle découvre la talentueuse Sandy Miller et persuade son directeur de la faire venir à San José avec une bourse d’études (Monsieur Greene n’est pas le seul à pratiquer le détournement de talent). La modeste équipe de San José accède au groupe Élite pour la première fois de son histoire. Leur premier match de la saison 2016/2017 sera rude contre le champion en titre de Californie : les Biches d’argent de… Silver Leaf.