Vers mon Instagram

Matt Amerson

Matt Amerson, le génie de Silver Leaf

Matt a 17 ans. Il est né le 11 juillet 1999 à Napa.
Son père est ingénieur, sa mère institutrice et il a une petite sœur de 14 ans. La famille Amerson est installée dans la campagne à l’ouest de Napa.

Dès sa naissance, bébé Matt impressionnait son entourage par sa vivacité d’esprit et sa curiosité. Il a su parler très tôt (500 mots employés à 20 mois) mais il a marché très tard (14 mois). Il prend vite de l’avance sur les autres à l’école mais ses parents ne veulent pas lui faire prendre des années d’avance et préfèrent qu’il reste avec les enfants de son âge.

Très doué pour les sciences, Matt se passionne pour l’informatique et la robotique. Grandement aidé par son père, il construit ses premiers robots et fait de la programmation dès l’âge de 7 ans.

Matt est le premier élève a réussir un score de 100% au concours d’entrée de Silver Leaf. À 15 ans, il s’inscrit au SAT, un examen national passé chaque année par plus de 2 millions de futurs étudiants. Il obtient un score parfait de 1600 points. Chaque année des candidats (0,013%) réussissent cet exploit mais ils sont plus âgé et passent l’examen plusieurs fois. Inutile de dire que Matt est l’un des élèves favoris de monsieur Greene.

Matt s’intéresse tout de suite à Wendy. Il a toujours fréquenté des filles intelligentes et trouve Wendy bien plus mignonne que ses autres petites amies. Ils s’entendent à merveille tous les deux et comprennent très vite que leur relation va durer. Ils vont se marier et ils auront une fille, Margot.

Anecdote
Matt sortait avec une autre fille quand il a rencontré Wendy. C’est pour ça qu’il a tardé à se mettre avec la jeune détective. Il voulait quitter convenablement sa petite amie avant de s’engager avec elle.

Évolution en cours d’écriture
Le personnage s’appelait Matt Harper lors de sa première apparition. Il a changé de nom pour que les initiales AWA du club de détectives puissent s’appliquer à la future agence de détective ouverte par Wendy et Matt.