Vers mon Instagram

Personnages de « six filles pour une place au paradis »

Alexander Joseph Knight  est né le 18 juin 1999 (17 ans) à Londres.
Calme et sûr de son charme, Alex est le grand frère protecteur d’Alison. D’une nature chevaleresque, il ne supporte pas qu’une fille pleure.
Alex n’a jamais été attiré par Anna et va poursuivre ses études à Sacramento, où il partagera le même appartement que Ruby.  Ils vont vivre ensemble pendant 5 ans et Ruby restera pour toujours sa meilleure amie et sa confidente. Alex épouse Chipie en 2027.

Alex est fan de l’actrice Margot Robbie et de la chanteuse Alissa White-Gluz.

Alison Knight est née le 4 septembre 2000 (16 ans) à Londres.
Enfant turbulente (à 5 ans, elle se casse un bras en descendant du toboggan en vélo), Alison n’a jamais vraiment grandie et n’en fait qu’à sa tête. Elle est un peu bête, jalouse et rancunière, mais elle a bon fond. Alison a une double nationalité mais elle se sent d’avantage américaine qu’anglaise.

Dans Silver Leaf, Alison était une fille insensible presque aussi intelligente que Wendy.

Angelica Summers est née le 4 octobre 1980 (36 ans) à Odessa (Texas).
Elle a une enfance difficile, fugue à 18 ans et devient serveuse au Blue Indigo. Quand un riche client fait livrer 70 lapins pour un banquet, elle présente sa démission et les libère en douce. Loin d’être fâché, Harry Summers transforme l’établissement en restaurant végétarien et commande une enseigne géante pour commémorer cette histoire qui fait le tour de la région. À chaque fois qu’Angelica voit un lapin dans les environs, elle aime penser qu’il s’agit d’un descendant de ceux qu’elle a libérés.

La mère de Chipie et Anna a eu un traitement de faveur parmi les parents puisqu’elle apparaît dans trois nouvelles.

Anna Summers est née le 25 mars 2000 (16 ans) à Napa (Californie).
Elle fait ses premiers gâteaux à 3 ans avec sa mère et se destine très vite à devenir cuisinière. Elle prend sous son aile la petite Wendy dès l’école maternelle et devient sa meilleure amie. Anna a une autre grande amie au centre équestre de Valley Brook : Victoria Olson avec qui elle fait de longues balades à cheval.
Anna a été cheerleader en première année de lycée. Victoria était sa marraine et voulait qu’Anna se consacre à 100% au cheerleading alors qu’Anna partageait son temps avec le club cuisine. Déçue de la voir gâcher son potentiel pour faire des petits gâteaux, Victoria a tenté de discréditer Anna auprès des filles du club cuisine. Anna s’est fâchée avec Olson et elle a quitté les cheerleaders au semestre suivant.

Son nom fait référence à l’héroïne de Buffy contre les vampires : Buffy Anne Summers.

Bryan Watson aurait dû naître le 29 janvier 1999 (17 ans) à Napa.
Dans la première version du récit, Wendy avait un grand frère. Il a disparu avec six autres personnages quand le récit a été simplifié. Ses scènes ont été reprises par Matt (amitié avec Damon), Will (chasse à l’ours) et surtout Alex. Bryan jetait Victoria dans la grande fontaine pour défendre sa sœur et sortait avec Ruby en cachette.

Bryan était le premier petit copain d’Anna au collège.

Câline est née le 26 septembre 2013 (3 ans) dans la ferme Orellana près de Santiago.
C’est une Araignée rose du Chili (celles qu’on utilise dans les films). Chipie l’a reçu en cadeau pour ses six ans. Les débuts de Chipie comme dresseuse n’ont pas été très convaincant. Elle s’est fait mordre à plusieurs reprises et elle a cassé une patte de Câline. Chipie s’en est beaucoup voulu et s’est ensuite occupé avec beaucoup de soin de sa mygale. Elle s’est même un peu assagie à partir de cet accident. La patte de Câline a repoussé en quelques mues et elle est tout à fait normale désormais.
Câline est une araignée femelle qui peut vivre entre 20 et 30 ans. Elle est toujours en vie en 2027 et va assister au mariage de sa maîtresse. C’est elle qui porte les alliances sur son dos, déclenchant quelques sueurs froides dans l’église.

Câline tient son nom de ma petite lapine qui est douce et ne mord jamais.

Caramel est né le 9 mai 2016 à Santa Helena.
Même sans contrôle animal, Caramel se souvient très bien d’Alison et vient chaque matin gratter contre sa fenêtre pour prendre son petit-déjeuner. En 2017, Alison aura la surprise de le voir débarquer avec trois petits tamias et comprendra que son protégé est… une demoiselle écureuil.

Dans la toute première version manuscrite, Wendy soignait et apprivoisait un écureuil terrestre d’un noir profond nommé Réglisse.

Chipie/Lilly Summers est née le 29 février 2008 (8 ans ¾) dans une ambulance entre Santa Helena et Napa.
Espiègle et pleine d’enthousiasme, Chipie mérite bien le surnom donné par sa sœur. Elle est tenace et n’a jamais renoncé à son grand amour pour Alex qu’elle finira par épouser dans le dernier chapitre du roman.
Petite chouchoute des lecteurs, elle revient dans plusieurs nouvelles.

À l’époque où Chipie faisait partie des enquêteurs, elle empêchait Alex de toucher la feuille d’argent et héritait du pouvoir des flammes. C’est elle qui mettait le feu au chêne (et à une partie du lycée).

Coquin est né le 1er août 2015 (1 an) à Yountville.
Le chat d’Anna est un maine coon. Ils ont la particularité d’adorer l’eau et d’atteindre des tailles imposantes à l’âge adulte.
Dans Silver Leaf, la première enquête du club consistait à retrouver le chat perdu d’une première année (Sarah March). Même Chipie et Debbie participait aux recherches et monsieur March, collectionneur de livres, offrait un exemplaire de Strand magazine à Wendy (août 1891, première apparition de Sherlock Holmes aux États-unis).

Coquin porte le nom de mon autre lapin (le frère de Câline) qui fait toujours des bêtises.

 

Damon Chase est né le 19 août 1998 (18 ans) à Las Vegas (Nevada).
Le petit ami de Luna, Victoria puis Anna (entre autres) a été viré de Silver Leaf en 2015 pour avoir organisé des paris clandestins et fourni des faux papiers aux élèves. Il continue ses petits affaires et sera arrêté à plusieurs reprises, mais ne sera jamais condamné, faute de preuves.

Damon n’a jamais avoué que Matt était son complice dans son trafic de fausses pièces d’identité.

Debbie Benton est née le 12 mai 1999 (17 ans) à Elko (Nevada).
Elle découvre le foot à 4 ans grâce à ses trois grands frères. Ils lui mettent un casque, la place entre deux piquets et lui promettent un bonbon pour chaque tir arrêté. Debbie intègre ensuite le petit club local. Elle est la seule fille et doit se contenter du rôle de gardienne dont personne ne veut, mais elle est heureuse.

C’est Richard Rowan qui va la repérer. Il va même devenir son agent après le lycée et l’épousera en 2025.

Derek Wilkins est né le 5 novembre 1964 (52 ans) à Lakewood (New Jersey).
Entraîneur des équipes de water-polo, il surveille aussi certains cours de natation. 4 personnages de Silver Leaf avait la photo d’un acteur, mais Armin Shimerman est le seul qui reste dans la version actuelle.

Dans l’une des versions d’essai, Derek était prof de mathématiques et c’est lui qui assassinait Victoria Olson. 

Dolorès Santana/Rey est née le 27 décembre 1810 à Oaxaca (Mexique).
Infirmière dans le bataillon d’Hernan Rey, elle hérite du pouvoir des animaux en tentant de sauver un soldat mourant. Hernan l’épargne et l’emmène en Espagne. Le couple s’installe à Madrid et ils se marient en 1840.
En 1852, Dolorès délaissée par Hernan, s’éprend d’un français rencontré dans un bal masqué et fuit avec lui. Elle revient dans la vallée de Napa ou elle finira ses jours en 1889 à 79 ans. Sur son lit de mort, elle transmet son don à sa petite-fille et lui conseille de cacher son pouvoir.

Dolorès est la première femme a avoir reçu un pouvoir du vieux chêne.

Edwin Edgar Greene est né le 25 novembre 1960 (56 ans) dans la maison familiale de Santa Helena.
Après ses études de management, il épouse Gillian Vernon, la fille du fondateur de Silver Leaf et prend la direction de l’établissement en 1987. Il occupera son poste pendant 30 années scolaires.

Monsieur Greene faisait déjà partie du personnel quand les parents de Wendy et Anna étaient eux-même lycéens à Silver Leaf.

Harold Vernon est né le 14 janvier 1933 (83 ans) à Napa.
Fondateur du lycée de Silver Leaf, il en est toujours actionnaire et veille à ce que l’établissement garde son excellente réputation et son mode de recrutement.

Ses employés devait découvrir le corps d’une extra-terrestre (Pocèis) pendant la construction du lycée, mais cette partie de l’intrigue, déjà bien compliquée, a été retirée.

Hernan Rey/King est né le 15 février 1798 (218 ans) à Vigo (Espagne).
Fils d’un marin et d’une couturière, Hernan a deux petites sœurs décédées en bas âge (Dunia et Candelaria). Son père meurt à la bataille de Talavera en 1809. Hernan veille sur sa mère jusqu’à son décès en 1825 et s’embarque pour le nouveau monde.
Il grimpe les échelons dans l’armée mexicaine et extermine les Napas et son propre bataillon en 1838. De retour en Espagne avec la dague des âmes, il épouse Dolorès et s’enrichit rapidement avec ses nouveaux pouvoirs. Il change souvent de pays et d’identité pour cacher son immortalité.
Dans les années vingt, il se montre moins discret. Il fait partie des pilotes qui tentent de battre les records de vitesse avec des voitures équipées de moteur d’avions. Il sera même le premier homme à se déplacer sur terre à plus de 200 miles/h, le 15 février 1927 (pour son 129ième anniversaire).
À trois reprises, Hernan va simuler sa mort pour revenir sous les traits d’un fils caché, mais il n’a jamais eu d’enfant.

La fondation Dunia Candelaria, est la plus riche du monde avec onze milliards de dollars et la seule dont le but est réellement d’aider les autres.

Karen Knight est née le 3 mars 1976 (40 ans) à Knoxville (Tennesse).
La mère d’Alex et Alison a rencontré James Knight pendant ses études à Londres. Elle tient une galerie d’art, mais ne peint pas, c’est avant tout une commerçante.

C’est le personnage qui a eu le plus de scènes coupées, la réduisant à servir de taxi pour ses enfants dans la version actuelle. À l’époque où James Knight mourait, elle apportait son soutien aux enquêteurs.

Dans Silver Leaf, c’est Karen qui tuait Hernan Reyes pour venger son mari.

 

Kyra Parisi/King est née le 12 décembre 1981 (35 ans) à Modica (Sicile).
Son père est un membre influent de Cosa nostra. La petite Kyra ne manque de rien et suit des cours de chant et de danse dès son plus jeune âge. Petite fille, elle rêve de devenir princesse et, à 7 ans, elle décide de devenir mannequin. En 1992, la police lance une offensive de grande envergure sur la villa des Parisi. La mère de Kyra est abattue par un policier alors qu’elle tentait de mettre sa fille en lieu sûr. Le père de Kyra est grièvement blessé et arrêté. Les biens des Parisi sont confisqués et Kyra va vivre avec sa grand-mère maternelle à Syracuse.
Elle devient mannequin en 2001 et se spécialise dans l’animation des grandes réceptions. C’est au cours d’une soirée de bienfaisance qu’elle rencontre Hernan. Il se marie en 2008. Kyra est au courant des écarts de son mari avec d’autres femmes et ne se prive pas de son côté, mais en restant discrète car elle le sait très jaloux.

Kyra parle 7 langues différentes.

Lewis Carson est né le 18 juillet 1979 (37 ans) à Los Angeles.
Fils et petit-fils de militaire, Il rentre dans l’armée à 17 ans puis intègre Fort Benning pour devenir sniper. Il est envoyé plusieurs fois sur le terrain pour des missions commandos (surtout en Afghanistan, mais aussi en Somalie et en Irak).
Lewis quitte l’armée à 30 ans et devient officiellement garde du corps. Il s’agit d’une couverture pour cacher sa véritable profession de tueur à gage. Hernan l’a engagé pour cacher d’éventuels corps.

Dans Silver Leaf, il maquillait la mort d’Hernan en suicide et n’a été créé que pour ce passage.

Line Loan est née le 25 juillet 1989 (27 ans) à San José (Californie).
Bonne footballeuse universitaire, sa carrière est compromise par son agressivité sur le terrain et elle préfère devenir coach. Cependant, Line Loan n’a pas envie de commencer par un poste d’assistante. Elle écume tous les lycées dont l’entraîneur est âgé et met en avant sa jeunesse qui lui permet d’être plus proche des élèves. Elle obtient sa chance chez les Scorpions de San José.
Line se montre une habile stratège pendant les matchs et s’entend très bien avec les joueuses. En 2014, elle découvre la talentueuse Sandy Miller et persuade son directeur de la faire venir à San José avec une bourse d’études.

Line Loan est devenue coach de fitness après le scandale de Silver Leaf.

Luna Shelby est née le 15 juin 2000 (16 ans) à Miami (Floride).
Jeune fille arrogante et superficielle, Luna est l’une des plus belle fille du lycée et adore attirer les regards. Grand amie de Victoria, elle intègre le club des cheerleaders uniquement grâce à son physique.
Elle fait partie des « piquets » (celles qui secouent les pompons en scandant des encouragements, par opposition aux « voltigeuses » qui font des figures lors du show de présentation). Avec sa meilleure amie Rose Lowy, elle fonde le club des sorcières végétariennes.

Luna et Rose auront droit à leur propre roman en 2024.

Marilyn Amerson est née le 11 juillet 2024 à Napa.
La fille de Matt et Wendy ne fait qu’une courte apparition dans le chapitre bonus de « 6 Filles ». Elle est aussi gentille que sa maman et curieuse comme son papa.

Marilyn sera l’héroïne de son propre roman en 2024.

Matt Amerson est né le 11 juillet 1999 (17 ans) à Napa.
Son père est ingénieur, sa mère institutrice et il a une sœur de 14 ans. Très doué pour les sciences, Matt se passionne pour l’informatique et la robotique. Il construit ses premiers robots et fait de la programmation dès l’âge de 7 ans. Matt est le premier élève a réussir un score de 100% au concours d’entrée de Silver Leaf.
Matt s’intéresse tout de suite à Wendy. Ils s’entendent à merveille et comprennent très vite que leur relation va durer. Ils  poursuivent leur étude ensemble à Stanford et ouvrent une agence de détective spécialisée dans la démystification des phénomènes paranormaux. Matt et Wendy se marient en 2023 et s’installent à Santa Helena.

Matt était le complice de Damon lorsqu’il a été viré de Silver Leaf, mais son ami ne l’a pas dénoncé et monsieur Greene, malgré ses soupçons, n’a pas cherché à en savoir plus.

Maximilian Perry est né le 13 octobre 1960 (56 ans) à Stockton (Californie).
Comme son père et son grand-père, Max fait carrière dans les forces de l’ordre. Brillant policier, il adore enquêter et résout de nombreuses affaires sur son temps libre.
Méticuleux, travailleur, mais un peu rude, il n’hésite pas à faire pression sur les témoins ou à outrepasser ses droits pour découvrir la vérité. Il exerce ses fonctions de shérif du Comté de 2004 à 2024 et sera toujours réélu sans difficulté.

La photo de Max n’est pas retouchée. Le shérif californien qui sert de modèle a vraiment ces longues canines.

Neige est née le 28 avril 2008 (8 ans) dans les bois à l’ouest de Napa.
Elle fait partie de l’espèce des « petites nyctales » se nourrit d’insectes et mesure moins de vingt centimètres. Trouvée par des promeneurs alors qu’elle était blessée, elle est confié au vétérinaire John Lowy. Sa fille, Rose, la soigne et l’adopte. Neige accompagne sa maîtresse lors du bal costumé et tente d’aider Victoria
quand Alison se sert d’elle pour retrouver Anna.

Son nom vient de ma lapine Neige.

Richard Rowan est né le 16 novembre 1988 (28 ans) à Aurora (Colorado).
Footballeur moyen, Richard Rowan peine à intégrer une bonne équipe quand la fédération le contacte pour une campagne de publicité. Choisi pour son physique, il tourne dans plusieurs clips destinés à attirer les femmes dans les stades. La fédération décide d’étoffer le palmarès de Richard Rowan pour le rendre plus crédible et il intègre l’équipe nationale pour une série de matchs amicaux. Il joue peu, mais parvient à marquer un but contre le Honduras.
Monsieur Greene, toujours à la recherche de prestige, l’engage en 2010. Les joueuses se dépassent pour lui et remportent le championnat de Californie en 2012. L’équipe fait désormais partie de l’élite californienne et restera longtemps dans cette catégorie. Les Biches d’argent triomphent encore en 2016 et 2017 grâce à Debbie Benton et Stella Morris.
Richard Rowan devient le manager de Debbie et quitte Silver Leaf. Il profite de la retraite de Hope Solo et de ses relations pour emmener sa future épouse au sommet.

Dans Silver Leaf, Richard Rowan était marié et il avait une fille (Suzy).

Rose Lowy est née le 23 janvier 2000 (16 ans) à Napa.
Ses parents dirigent un office vétérinaire spécialisé dans les soins des chevaux. Rose est une grande rêveuse,
douce et calme, passionnée par les anciennes légendes et la sorcellerie. En 2015, Elle crée le club « Étude des rites et mythes antiques – Une approche, sociologique, historique et pratique ». Monsieur Greene autorise cette nouvelle activité sans se soucier du dernier terme de ce long intitulé. Entre des exposés très sérieux, les filles reproduisent des rites antiques rêvant secrètement de faire de la vraie magie. Comme plusieurs membres du club sont végétariennes, elles se retrouvent vite affublées du surnom de Sorcières végétariennes et personne n’a retenu le vrai nom du club.

Vous pourrez retrouver Rose dans « les petites sorcières et la cuillère magique » en 2024.

Ruby Greene

Ruby Greene est née le 6 septembre 1999 (17 ans) à Napa le même jour que Victoria Olson.
Compétitrice dans l’âme. Ruby amasse  plus de 100 trophées avant ses 18 ans. Principalement en gym où elle excelle grâce à sa souplesse et son énergie, mais aussi en danse acrobatique, en natation et en patinage artistique.

Ruby est arrivée dans le roman grâce à une photo choisie pour l’affiche des cheerleaders (à cette époque, le roman était illustré). La blonde était parfaite pour incarner Victoria, mais elle ne pouvait pas être séparée de la brune qui posait sa main sur son épaule.

Sandy Miller est née le 6 novembre 1999 (17 ans) à Salinas (Californie).
D’abord poussée par ses parents à faire de l’athlétisme, Sandy commence le foot tardivement. Toutefois sa vitesse de course et son endurance lui donne un avantage décisif sur les filles de son âge. Repérée par Line Loan, elle intègre l’équipe des Scorpions de Santa Cruz et aide le lycée à monter en division Élite. Sandy se fiche éperdument de ses notes et malgré son faible niveau scolaire, elle rejoindra Silver Leaf en janvier 2017 pour terminer la saison avec les Biches d’argent.

Sandy poursuivra sa carrière et jouera même une dizaine de matchs avec la sélection nationale grâce à Richard Rowan.

Sirius Ortega est né le 17 février 1784 à Cordoue (Espagne).
Moine franciscain (catholique prônant la pauvreté et l’humilité), Sirius se porte volontaire pour évangéliser le nouveau monde. Dès 1823, il participe à la construction de la mission de Sonoma et entend parler de la vallée de Napa. Il tente une approche pacifique qui se solde par le massacre de 47 colons et 6 moines. Unique survivant, Sirius demande l’aide du capitaine Rey pour venger les siens. Il survit de nouveau à deux batailles et décident de finir ses jours tranquillement à Sonoma après avoir collecté un maximum d’informations sur le vieux chêne.

Sirius est mort le 23 décembre 1845 à Sonoma à 61 ans.

 

Stella Morris est née le 2 avril 1999 (17 ans) à Susanville (Californie).
Passionnée par le foot, Stella est d’une précision redoutable et se montre très habile pour dribbler les adversaires. Le foot n’est pas très populaire dans le Comté de Lassen où le climat perturbe un championnat de faible niveau. En 2013, Stella dépose un dossier pour obtenir une bourse d’études à Silver Leaf. Venir du comté paumé de Lassen ne joue pas en sa faveur et elle ajoute une vidéo la montrant en action sur le terrain. Pendant 4 ans, Debbie et Stella forment un duo parfait et remportent deux championnats de Californie.

Après l’université, Stella retourne dans le Nord. Elle devient prof de sport et vit heureuse avec son mari et leurs 4 enfants.

Thomas Clayton est né le 14 mars 1968 (48 ans) à San Diego (Californie).
Il arrive à Silver Leaf comme professeur d’histoire en 1999. Très appréciés des élèves pour son humour, monsieur Clayton devient en 2008, le sous-directeur de Silver Leaf. Il accède à la direction de l’établissement en 2017 et conservera ce poste jusqu’à la fin de sa carrière en 2028. Il est très ami avec Edwin Greene et ils forment ensemble une équipe efficace.

Dans la première version de Silver Leaf, toutes les introductions en italique des chapitres étaient issues de conversations entre Tom Clayton et son assistante Jennifer Bishop.

Victoria Olson

Victoria Olson est née le 6 septembre 1999 (17 ans) à Napa, en même temps que Ruby.
Intelligente et travailleuse, Victoria a toujours était une excellente élève. Elle joue du piano et de la harpe, parle couramment Espagnol et Français et a remporté de nombreux trophées en équitation. Malgré sa prétention et ses répliques humiliantes, Victoria est très populaire et attire les regards de pratiquement tous les garçons.
Elle devient présidente des cheerleaders dès sa deuxième année au cours d’une élection très controversée. Victoria adore les animaux est consacre beaucoup de temps à la fondation qu’elle a créé pour les protéger.

Victoria apparaissait déjà dans les premières pages manuscrites du récit. Elle s’en prenait à Phoebe (Wendy) que venait défendre Cara (Anna)

Victoria Greene-Summers est née le 30 mai 2027 à Napa.
À la mort de sa fille, Victor Olson utilise les ressources d’Olson Genomics pour approfondir les recherches sur le clonage humain reproductif en secret. Il mène également un combat politique au grand jour pour modifier les lois californiennes. Ruby et Anna, souhaitant adopter un enfant, participent au projet. L’ADN de Victoria Olson est injecté dans un ovule de Ruby et c’est Anna qui porte l’enfant.

Bébé Victoria est  le premier clone humain de l’histoire. Elle aura peut-être un jour sa propre histoire dans un lointain futur pour clore la série Silver Leaf.

Wendy Watson est née le 10 août 2001 (15 ans) à Napa.
Wendy est une jeune fille douce, romantique et très intelligente. Elle est dotée d’un esprit de déduction hors du commun. Elle est passionnée par les enquêtes depuis son plus jeune âge, adore lire et dessine très bien.

Wendy est le personnage qui a le plus souvent changé de nom avec cinq identités différentes : Phoebe Brown, Amy Cooper, Wendy Parker, Wendy Drew et enfin Wendy Watson.

Williams Bright est né le 11 avril 1997 (19 ans) à Ringwood (Angleterre).
Enfant timide et effacé, Will est fils unique et se fait peu d’amis. Il préfère dessiner ou pêcher avec son grand-père. En grandissant, il attire de plus en plus les filles et devient populaire au collège et au lycée. Peu doué pour les études et conscient de son charme, Will va participer à des castings pour devenir mannequin avant de finir le lycée. En parallèle, il suit des cours de théâtre, de danse et de chant, car il préfèrerait être acteur.

Initialement, Will était le fils et le complice de l’assassin  et devait mourir à la fin du récit.