Vers mon Instagram

Richard Rowan

Richard Rowan, le coach des Biches d'argent

Richard a 34 ans. Il est né le 16 novembre 1982 à Aurora (Colorado).
Peu porté sur les études et poussé par une famille de sportifs, le jeune Richard se destine très tôt à faire carrière dans le football américain. Lycéen, il remporte quelques succès au poste de Halfback (le joueur qui court très vite avec le ballon pendant que les autres se rentrent dedans^^). Sa vitesse de course est impressionnante, son endurance correcte mais, malheureusement, sa constitution ne lui permet pas d’envisager de passer pro. À l’université, Richard Rowan essaye le soccer où sa vitesse de course et sa bonne vision du jeu font merveille. Mais c’est encore trop juste pour devenir pro. sa carrière peine à décoller malgré de bons résultats.

Richard Rowan doit son salut à… une publicité.
En 2004, la fédération mène une vaste campagne pour attirer le public féminin dans les stades. Richard Rowan est choisi pour son physique avantageux et se débrouille très bien devant les caméras. Le clip est largement diffusé sur les chaines de télé. La fédération décide d’étoffer un peu le palmarès de Richard Rowan pour le rendre plus crédible et il intègre l’équipe nationale pour une série de matchs amicaux. Il jouera peu, mais parvient à marquer un but contre le Honduras.

En 2006, Richard rencontre Kate Masson, originaire de Napa qui lui parle de Silver Leaf. Monsieur Greene est emballé par les références de Richard Rowan et l’engage immédiatement pour seconder l’entraineuse des Biches d’argent. Richard épouse Kate et s’installe à Napa. Il a un très bon contact avec les élèves et se passionne pour son travail.

En 2008, Richard Rowan devient l’entraîneur de l’équipe A de Silver Leaf. Les joueuses se dépassent pour lui et en 2010, elles remportent le championnat de Californie. L’équipe fait désormais partie de l’élite californienne et restera longtemps dans cette catégorie. Les Biches d’argent triomphent encore en 2016 et 2017 grâce à Debbie Benton et Stella Morris.

Richard et Kate ont une fille en 2008 : Suzy. Cette fille avait un rôle important dans une version d’essai. Depuis elle a récupéré miraculeusement l’usage de ses jambes grâce aux lecteurs (voir le vote)

Évolution en cours d’écriture
Richard Rowan est apparu très tôt dans le récit, lors de la présentation des profs. Je ne savais pas encore ce qu’il allait devenir, ni que le foot serait aussi important, mais je me disais qu’un beau professeur pourrait amener des idées.

Suzy Rowan la fille du coach
Suzy Rowan
Kate Rowan, l'épouse de Richard Rowan
Kate Masson-Rowan