Vers mon Instagram

Salon du livre d’Aubenas 2022

Pendant le week-end du 3 au 4 décembre, se tenait le troisième salon du livre d’Aubenas organisé par le Cercle des auteurs Ardéchois.

J’avais mon petit stand au premier rang et l’organisation m’a remboursé mon inscription parce qu’ils aident les jeunes auteurs. Lors de la cérémonie d’ouverture, on m’a demandé de monter sur ma chaise parce que j’avais seulement 14 ans et tout le monde a applaudi. C’était rigolo^^

Il y avait 90 auteurs dont Nathalie Bagadey et Aurélie Duplan (j’en ai parlé dans la rubrique coup de cœur sans savoir que je la rencontrerai plus tard). Tout le monde était très gentil et j’en ai profité pour poser des tas de questions. Il y a même un écrivain trop marrant et gentil (Pascal Vanier) qui va corriger mon roman et m’aider à l’améliorer ! Je suis trop contente. 🙂

À mon stand, il y avait une tombola-pillote
Des papillotes pour tous les gourmands et 5 tickets dorés (comme dans Charlie et la chocolaterie) Pour gagner 5 livres dédicacés.

– La première gagnante était une mamie qui offrira le livre à sa petite-fille Juliette.
– Ensuite un monsieur qui hésitait parce qu’il était au régime.
– Apolline (3 ans) était tellement sage qu’on lui a dit que les tickets étaient toujours dans des papillotes rouges. Comme elle n’a pas gagné, elle a pu recommencer pour son papa et elle a eu le ticket!!
– Nolwenn a trouvé la quatrième papillote gagnante en fin de salon.
– Le dernier ticket a fait de la résistance, alors je suis allé voir Aurélie Duplan. Elle avait essayé plusieurs fois de gagner en vain, mais là comme il y avait une seule papillote rouge dans la boite ça allait mieux.^^

Les salons sont super pour se retrouver entre auteurs, créer des liens, échanger des infos… J’ai tout de même vendu 19 livres et les habitués m’ont dit que c’était très bien. J’étais aidée par mon âge, beaucoup de dames ont acheté mon roman pour m’encourager (c’est vraiment gentil^^).

C’était une expérience très enrichissante.
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck
Invité
Franck
17 décembre 2022 10h15

Notre fille a eu la papillote gagnante. Elle en parle encore: Mais elle est trop jeune pour lire le livre. plus tard sans doute. Bonne continuation.