Vers mon Instagram

Silver Leaf

Silver Leaf
Lire
Personnages de Silver Leaf
Personnages
Lieux importants
Lieux
Secrets de Silver Leaf
Secrets
Top 20 des personnages de Silver Leaf
Top 20
Dague d'Hernan Reyes
Objets
Christine
28 janvier 2023
Que dire d’autre à part… un grand BRAVO à toi !!! J’ai lu ton livre quasiment d’une seule traite… événement rarissime pour moi, étant donné le manque de temps que j’ai pour profiter de ce loisir-là ! On commence à lire et on a envie de connaître la suite, puis la suite, puis encore un petit peu… puis on se rend compte qu’il est très tard et qu’il faut lâcher le livre ! Ton écriture est très fluide et l’intrigue fort bien construite. Les photos sont très utiles, elles permettent de se créer une image mentale proche de ta réalité. J’ai vraiment beaucoup aimé !
Hélène
11 janvier 2023
J’ai eu le loisir et le bonheur de pouvoir lire ton livre. J’ai adoré ! Tu as vraiment beaucoup d’imagination, une écriture très fluide et agréable à lire. L’histoire est très bien ficelée. Je suis vraiment impressionnée par ton travail d’écriture d’une grande qualité compte tenu de ton jeune âge !
Je te félicite et j’ai hâte de lire le suivant.
Élodie
05 janvier 2023
Un livre qu’on peine, effectivement, à laisser une fois l’enquête commencée. J’aime beaucoup le personnage de Chipie.
Aurélie Duplan
20 décembre 2022
J’ai adoré. Je voulais me coucher tôt, mais à partir du moment où xxx se fait tuer, impossible de lâcher le livre. Une très bonne intrigue où tout s’imbrique bien et mon petit cœur tendre a adoré la fin.
Méline
13 décembre 2022
C’était trop bien. Merci.
Célia
09 décembre 2022
Mes parents l’ont acheté au salon du livre et je l’ai déjà lu. C’était super, merci.
Patty
05 novembre 2022
J’ai adorée et j’ai hâte d’avoir la suite avec Matt et Wendy.
Séverine
25 octobre 2022
Une lecture agréable fraiche et bien écrite. J’aime beaucoup l’histoire.
Ethel
18 octobre 2022
Bravo! Pour ton jeune âge c’est fantastique d’avoir déjà publié un livre. L’histoire est prenante et il y a de nombreuses surprises tout au long du récit.
PS : J’adore Chipie 😉
Faith
11 octobre 2022
J’ai adoré la fraîcheur du récit et l’intrigue de fond est très bien travaillée. Honnêtement, quand on commence à avoir des révélations, il a été impossible pour moi de lâcher le livre et j’ai trouvé le dénouement émouvant ! En tout cas merci pour cette découverte.
Chantal
30 septembre 2022
 Bravo Héléna, j’ai beaucoup aimé. Tout au long de l’intrigue on en oublie ton jeune âge.
Missa
18 septembre 2022
Ton style d’écriture est simple mais ne te dessert vraiment pas, au contraire. Comme il y a de nombreux thèmes d’intrigues qui empruntent leurs codes à des catégories différentes (fantastique, romance, thriller…), c’est le meilleur choix d’être simple et efficace avec des phrases courtes et claires.
Ensuite je voulais te parler de tout le travail qu’il y a eu autour du texte : les petits dessins entre les paragraphes, les illustrations, l’affiche des cheerleaders, le rapport de police, la carte de déplacement des suspects, les personnages et j’en passe… Tout est vraiment très très bien pensé ! C’est clairement un gros atout de Silver Leaf surtout pour le lectorat que tu vises. C’est juste génial d’avoir inclus tout ces détails.
En tout cas félicitations, à 14 ans c’est plus qu’admirable de finir un roman, d’aller au bout jusqu’à l’impression et de travailler autant sur mais aussi autour de ton projet, tu peux être fière de toi Héléna ! 🙂
Lou
17 septembre 2022
Silver Leaf m’a beaucoup plu et j’ai hâte de lire le prochain roman.
Théo
13 septembre 2022
Super livre très prenant et le dessin de dédicace est superbe aussi.
Aline
09 septembre 2022
J’ai lu le livre en ligne et j’ai passé un bon moment. C’est très sympa de le mettre en téléchargement gratuit et le site est super.
Nathalie
31 août 2022
J’ai lu le livre avant l’été, mais je n’avais pas pris le temps de venir ici te féliciter. J’ai dévoré ton livre d’une traite, et j’ai hâte que le suivant sorte !
Yolande
24 août 2022
CHAPEAU. J’ai lu le livre d’une traite et j’ai vraiment passé un bon moment. Impossible de deviner le dénouement.
Louis
17 août 2022
J’ai vraiment adoré le livre car il y a beaucoup de retournements de situation. Je l’ai lu en 2 jours, juste pour dire qu’il était incroyable. Merci encore de nous avoir fait partager cette histoire.
Gwendoline et Rayan
05 août 2022
Je te félicite pour le super livre que je viens de finir. Une histoire passionnante, qui est difficile a laissé à la fin de chaque chapitre. J’ai beaucoup apprécié le chapitre bonus. On a une véritable fin.
Rayan a été super fan aussi, et attend ton prochain livre. Bravo pour tout ton travail.
Frédérique
05 août 2022
Ma fille a adoré le roman ce qui m’a donné envie de le lire à mon tour, même si ce n’est pas mon genre de littérature. J’ai était agréablement surprise par la construction de l’enquête qui est très bien faite.
Coline
03 août 2022
Ce livre est super bien écrit, dés qu’on commence on ne peut plus s’arrêter. Plein de mystères et de rebondissements. Continue comme ça Héléna.
Hélène
02 août 2022
Félicitations pour votre prestation à la fête du livre. C’était un vrai plaisir de rencontrer une jeune écrivaine aussi talentueuse. Nous avons été impressionnés par la maturité de votre écriture.
Noëllie
23 juillet 2022
Ton livre est captivant! Un livre que je conseille à toutes et à tous, un livre avec de très bons personnages. Les personnages ont des caractères très recherchés ! J’ai beaucoup aimé le principe de mettre des photos des personnages, du lycée, des affiches… je trouve que ton livre te correspond, ce livre est fantastique ! Tu as un talent , tu es très jeune pour avoir fait ce livre mais je ne regrette pas de l’avoir lu ! Merci pour cette belle histoire!!!!  😘
Jihel
16 juillet 2022
Sur un forum, j’ai rencontré le pitch de Silver Leaf. J’ai proposé mon aide. Comment dire ? Quand le plaisir de lire se mêle avec l’impression plus ou moins justifiée de renvoyer quelques réactions… Eh bien c’est un moment de bonheur. Merci pour ce texte qui conjugue l’imagination et une maîtrise des mots et du texte qui va encore grandir dans les mois à venir… Je serai là !
Perseus
5 juillet 2022
Impressionnant pour le premier livre d’une si jeune écrivaine. On ne s’ennuie pas un instant et chaque fin de chapitre donne envie de lire la suite. Je n’ai pas encore parcouru le site, mais c’est un supplément assez rare pour être signalé. Vivement le prochain roman.
Lise
20 juin 2022
J’ai adoré Silver Leaf parce qu’il y a beaucoup de filles très fortes et parce que l’histoire se passe en Californie.
Marianne
14 juin 2022
J’ai beaucoup aimé ton livre. Bravo pour cette étonnante et belle première expérience. Je suis très impressionnée.
Mr Demicheaux
13 juin 2022
FORMIDABLE ! Je suis très fier de vous.
Monique P
13 juin 2022
Une lecture facile qui transporte.
Sandrine
12 juin 2022
J’ai trouvé ce livre très bien écrit. Les aventures de ce petit club de détectives sont super sympa.
Jérémy
11 juin 2022
Super livre, très prenant. Quand on commence, on ne peut plus arrêter. J’ai bien aimé toutes les enquêtes, même les petites du début. J’espère qu’on reverra Matt et Wendy dans le prochain roman.
Monique et Henri
3 juin 2022
La présentation attractive donne envie au lecteur. Le récit est bien construit et l’histoire tient en haleine. Très agréable à lire.
Claire
2 juin 2022
Ce livre est génial. Je n’en reviens pas que ce soit le premier roman d’une adolescente. Il y a beaucoup de personnages, mais ça rend l’univers plus riche. Bravo!
Audrey
22 mai 2022
J’ai lu… ou plutôt dévoré ton roman. Je suis sidérée par la qualité du récit pour ton si jeune âge ! Pas de doute tu as un talent fou. L’écriture est maîtrisée et laisse la place au lecteur, pas de tournure de phrase lourde qui ferait barrière au récit, l’intrigue est bien amenée, et puis chapeau pour la construction ! J’aime beaucoup l’idée d’incarner les personnages avec des portraits et le fait de pouvoir poursuivre la lecture sur ton blog. Surveille le site internet de la Médiathèque, un article coup de cœur va bientôt être publié.
Camille
22 mai 2022
J’ai bien aimé le livre et l’enquête, mais l’intrigue est un peu longue. 🙂
Hâte de voir le tome 2.
Maélys
19 mai 2022
Trop cool, je l’ai lu en deux jour. Trop hâte le tome 2 !!
Philomène
18 mai 2022
Ton livre est incroyable je ne regrette pas de l’avoir acheté. Tu es une personne très gentille et j’aimerais être ton amie.
Thérèse
18 mai 2022
Bonjour Héléna, j’ai été impressionnée par ton roman vu ton âge. J’ai aimé le lire et je ne peux que te dire de continuer à écrire. Je t’embrasse avec tendresse.
Lorenzo
16 mai 2022
L’histoire est surprenante et il y a des retournements de situations sans arrêt ! Le livre est facile à lire et pour tout type de lecteur.
Lou-Ann
16 mai 2022
J’ai découvert Silver Leaf fin 2021, alors qu’il n’était pas encore fini. J’ai énormément aimé l’intrigue et les personnages qui, soit dit en passant, sont très recherchés niveau caractère et personnalité !
Albane Malefoy
10 mai 2022
Le livre était super, je l’ai adoré. Tu as beaucoup de talent et j’espère que ton prochain livre sortira bientôt.
Alexia
10 mai 2022
Le livre a été super de la première ligne au dernier mot. 
Lola
9 mai 2022
Le livre était très passionnant et recherché. Je l’ai beaucoup apprécié même moi qui n’aime pas du tout lire des romans d’habitude. Celui-ci m’a beaucoup plu, surtout le personnage de Chipie et l’histoire était incroyable. je le recommande beaucoup👍✨
Jan-iv
9 mai 2022
Un excellent livre pour un début. Un gros travail fourni sur la couverture et l’écriture du texte (car oui, écrire un roman demande du travail 🙃). Félicitations pour avoir tenu le coup et avoir clôturé ce roman ! J’ai hâte de pouvoir lire le suivant, découvrir de nouveaux personnages et voir ce site se remplir de tes dessins, peintures et autres !
Alicia
9 mai 2022
Héléna, tu as un grand talent pour l’écriture et j’ai beaucoup aimé ton premier roman. Le fait que tu l’imprimes et le vendes est tout simplement génial ! Continue comme ça et si ça se trouve, un jour, on sera collègues ! 😉
Soline
7 mai 2022
Très bon livre, j’ai adoré le lire. Si vous aimez le suspens, lisez-le !
Mélissa
7 mai 2022
J’ai adoré ! J’aime beaucoup ton style d’écriture. Les personnages sont attachants. J’attends ton prochain livre avec impatience !
Josette
28 avril 2022
Mes félicitations pour ton livre. L’énigme tient en haleine jusqu’à la fin. le dénouement inattendu m’a beaucoup plu. Bonne chance pour ton prochain livre.
Gaëlle
27 avril 2022
Juste un petit mot pour te dire que je viens de finir de lire ton roman. Merci pour ce bon moment, il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. C’est prometteur!!
Stéphane et Denise
23 avril 2022
Coucou petite Héléna, Un grand merci pour nous avoir régalé de ton talent !! Félicitations pour l’énorme travail que tu as fourni. Nous sommes très fiers de toi. Nous avons beaucoup aimé tes fins de chapitre en point d’interrogation. Le lecteur a hâte de connaître la réponse et ça c’est du talent. Bravo !
Adey
15 avril 2022
Je t’adore, tu es ma star numéro 1. J’attends ton prochain livre avec impatience.
Bernadette
11 avril 2022
Très beau roman, facile à lire et captivant. Quand on le commence, c’est difficile de poser le livre. Sincères félicitations à cette jeune écrivaine. À quand le suivant !!!
Cycy
8 avril 2022
J’aime ce livre, il est vraiment génial et cette petite écrivaine que je connais bien promet un grand avenir au monde de la littérature.
Eloa
8 avril 2022
C’est une jeune écrivaine qui a du talent et une bonne amie !
Guillaume
6 avril 2022
Salut Héléna, ton premier roman est vraiment une réussite, bravo pour tout ce super travail ! Et tu as désormais un très beau site pour garder le contact avec tes lecteurs, c’est nickel ! Bisous !
Marie
23 mars 2022
Bravo Héléna!! C’est beaucoup de travail d’écrire un roman, surtout à ton âge. Je suis très fière de toi car tu as inventé une histoire captivante et tu es allée jusqu’au bout de ce grand projet.
Arnaud
22 mars 2022
Félicitations, c’est vraiment digne des meilleurs livres à suspens de JK Rowling ou Dan Brown. Bravo pour le bonus caché ! La cerise sur un très beau gâteau.
Sylvain
20 mars 2022
Je suis très fier de toi parce que tu n’as jamais abandonné ton projet même quand tu devais te lever une heure plus tôt pour écrire avant d’aller au collège.