Dans cette petit visite guidée , vous allez savoir pourquoi le récit se déroule dans cette vallée et découvrir les lieux importants du roman.
D’abord situé en Angleterre dans la première version manuscrite, le récit s’est très vite déplacé aux États‑Unis, précisément dans l’état de Californie.
La première ville choisie (Riverside) ne me plaisait plus (trop de pollution et de criminalité). Je voulais un cadre paisible. Mon père a fait la liste des meilleurs villes de Californie et j’ai vite fait mon choix : Santa Helena 🙂
Mes héros se sont retrouvés plus haut, au nord de San Francisco.
6 000 habitants, une économie basée sur la vigne et le tourisme, c’est le cadre idéal pour mon récit paisible. Toutefois les maisons sont très chères dans ce petit paradis et j’ai dû augmenter la fortune de mon héroïne.
Ruby Greene, habite elle aussi à Santa Helena (au 1881 Howell mountain road).
La maison d’Alison est située au bout de Rockland drive au numéro 1295.
Wendy habite au numéro 1291, sa grand-mère habite au numéro 1281. C’est grâce à cette dernière que les Watson ont pu s’installer dans ce quartier pour millionnaires. Les terrains des deux maisons et le petit bois des écureuils sont dans sa famille depuis longtemps.
La maison des Summers se trouve plus loin dans la campagne au 1777 Inglewood avenue.
Si toutes les maisons existent réellement, le lycée a dû être inventé de toutes pièces. Il n’y a pas de route du chêne millénaire et seulement des vignes à cet emplacement. L’établissement copié se trouve à l’autre bout des États-unis dans une réserve indienne.
Parking nord
Position du groupe
pendant le match
Parking ouest
Piscine
Parking
du stade
Gymnase
Salle de
robotique
Vieux chêne
Grand hall au
rez-de-chaussée
Salle de réception
à l'étage
Amphithéâtre
Réfectoire
Cuisines
Parking est
Grande fontaine
Salle 221B
Heptagone des
cheerleaders
Parking sud
Coin pique-nique
des filles