Vers mon Instagram

Wendy Watson

Wendy Watson, la douce détective

Wendy a 15 ans. Elle est née le 10 août 2001 à Napa.
Normalement, les enfants de Santa Helena entre à 5 ans en Kindergarten (grande section de maternelle) dans une petite école. Ils apprennent les bases avant d’aller dans la « grande » école élémentaire de Santa Helena. Wendy savait déjà lire quand ses parents ont voulu l’inscrire et l’institutrice a proposé de la transférer directement en première année.

Wendy était ravie d’aller tout de suite dans la grande école, mais, le premier jour, elle était un peu perdue. Tous les autres élèves se connaissaient et avaient déjà fait un an d’école. L’institutrice la rassurait en la tenant par la main quand elle a dû gronder une élève qui venait de grimper dans un arbre. C’est comme ça que Wendy et Anna se sont connus. L’institutrice a confié Wendy à Anna, autant pour calmer Anna que pour rassurer Wendy. Elles sont devenues meilleures amies depuis ce jour et leurs familles ont également sympathisé.

Wendy est une jeune fille douce, romantique et très intelligente. Elle est dotée d’un esprit de déduction hors du commun. Elle est passionnée par les enquêtes depuis son plus jeune âge. Elle adore lire et dessine très bien (mais toutes les scènes faisant référence à son don pour le dessin ont été supprimées).

Anecdote
D’une nature timide, Wendy a commencé à rougir excessivement dès qu’elle était gênée vers l’age de 8 ans. Dès qu’elle est sortie avec Matt, ce trouble s’est atténuée pour pratiquement disparaitre à l’age adulte.

Source d’inspiration
Wendy est le personnage qui a le plus souvent changé de nom avec cinq identités différentes : Phoebe Brown, Amy Cooper, Wendy Parker, Wendy Drew et enfin Wendy Watson.
Son nom de famille devait commencer par W pour que le sigle AWA puisse fonctionner à la fois pour son club (W de son prénom) et pour sa future agence de détective (W de son nom). Le choix s’est donc porté sur Watson en référence au docteur Watson le narrateur des aventures de Sherlock Holmes.

Évolution en cours d’écriture
Wendy forme avec Alison et Anna un trio plutôt classique qu’on retrouve souvent : L’héroïne, la fille dynamique et la fille calme. Normalement dans ce genre de trio la fille calme est reléguée au second plan. C’était le cas de Wendy dans les premières versions mais au fur et à mesure les enquêtes ont pris plus d’importance et Wendy aussi. Au final, plusieurs lecteurs considèrent Wendy comme la véritable héroïne de Silver Leaf même si Alison en est la narratrice (un peu comme Watson qui raconte les aventures de Sherlock Holmes).